Happy Diwali-Happy Halloween

yoga-happy-diwali-photography

Lorsque l’on pense Yoga, on pense à L’Inde, et lorsque l’on pense à L’Inde , on pense à Diwali, la fête des Lumières qui est célébrée en ce moment (du 30 octobre-3 novembre) partout en Inde et dans le monde par la communauté indienne. On fete la victoire du bien sur le mal, la lumière sur les ténèbres et la connaissance sur l’ignorance. Diwali étant la fete des lumieres, c est aussi allumer la lampe de la connaissance en nous, afin de comprendre et de réfléchir sur le but important de chacun des cinq jours de festivités et de mettre ces pensées dans la vie de tous les jours.

Mais ce qui me touche particulièrement, est que cette année il y a coincidence entre les 2 calendriers hindoue et chrétien, offrant ainsi au même moment, une fête des Lumières et une fete des Saints, des défunts.

Une belle dualité que je voulais souligner et partager avec vous. Je l’interprète comme un petit rappel de la loi universelle qui énonce que chaque énergie possède son contraire ou son complémentaire. Et que toutes les énergies opposées sont à l’origine du mouvement, du temps et en définitive de la vie.

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.